MUSIQUE
WET ENOUGH?!
SAMEDI 24 MAI - 19hr30 . 20hr30
Besançon, avant le confinement, Laszlo, Baptiste, Matthieu, Maël et Marius, animés par l’envie commune de faire danser et transpirer, forment Wet Enough!? et composent alors tous ensemble autour de leur passion brûlante pour le funk, la musique électronique, le rap ou le disco.
En septembre 2024, ils partent enregistrer leur premier album à Londres, au studio du
producteur et musicien Malcolm Catto.
Le batteur et sorcier du son derrière le célèbre Black Focus de Yussef Kamal, mixe 10 titres puissants: on y décèle l’influence de groupe américains comme
Ghost-Note ou Butcher Brown mais aussi une énergie "punk". On entend surtout un appétit
enthousiasmant pour le mélange des genres, qui ne se soucie ni des codes, ni du bon goût.
Partant d’un new jazz évoquant les scènes anglaises et américaines, ils s’aventurent en club dans une house assumée dans laquelle on entend un trombone au son chaud, la rappeuse jungle de Manchester, OneDa, ou encore la
saxophoniste londonienne Camilla George.
Un feu d’artifice électrisant NOT TO BE MISSED.

JÉROBOAM
SAMEDI 24 MAI - 21hr30 . 23hr00
Jéroboam est un groupe de dix funkateers parisiens, reconnu comme l'une des formations funk les plus influentes de la scène française actuelle. Forts d'une solide réputation entre Paris et Londres, ils se distinguent par leurs hommages aux villes américaines du funk des années 70-80.
Le groupe s'est également fait remarquer en tant que backing band redoutable de Howard Johnson, Junior Giscombe et Kyoto Jazz Massive.
Après deux EPs très acclamés sur le label Space Grapes, Jéroboam continue de développer ses propres compositions originales, avec la sortie de leur premier album en 2025!

KABYLIE MINOGUE
SAMEDI 24 MAI - 23hr30 . 1hr30
Kabylie Minogue, l’un des duos les plus excitants de la scène électronique, ne cesse d’arpenter les plus belles scènes (Nuits Sonores, Cabaret Sauvage, Pete The Monkey, l’Institut du Monde Arabe, Grand Palais).
Leur musique est un tissage entre les rythmes orientaux et l’énergie de la trance des années 90. Distillée, épurée et dans un fracas révolutionnaire, leur musique est une invitation à la danse et se pose comme un acte fondateur, militant, furieusement novateur et fédérateur.
