Édition 2020
photos © Julie Castaing
Jeudi 10 septembre
Performance artistique
Chassol en duo avec Fred Bernard
Chassol et Fred Bernard se réunissent sur le scène du Volcan le jeudi 10 septembre à l’occasion de l’inauguration de la galerie Volcano exposant 35 dessins inédits de l’artiste Basquiat.
Pour marquer cet événement, inédit Chassol au piano guidera les dessins de Fred Bernard qui seront projetés en grandeur nature.
Programmation Ciné
Film Shooting star : Jean-Michel Basquiat. 1990.
© Photo : Andy Warhol
Vendredi 11 septembre
Concerts
OKALA
CAMEL POWER CLUB
DEGAGE
C’est dans le plus grand des mystères que Okala aime à écrire sa musique.
Singulièrement poétiques, ses mélodies et
arrangements ondulatoires se jouent des codes de la pop, empruntant autant au registre classique qu’aux textures sonores des années 1990 et à l’Electronica.
Camel Power Club aime rester discret. Rappelant LCD Soundsytem ou Polo &
Pan, avec + de 30 millions de streams online et > 300k listeners sur Spotify, son univers aux sonorités électroniques et indie pop nous transporte au travers de son regard sur le monde, dans un état de rêverie dont on a du mal à se défaire.
La pop psyché de Degage
nous expédie sur les terres de Crocodile Dundee, qui ont vu naitre les groupes phares du genre avec la particularité d’un chant en français parfaitement amené, afin de mieux jouer avec les mots, d’ajouter encore une couche de mystère aux différentes nappes qui constituent leur musique.
Samedi 12 septembre
Concerts
Gabriel Afathi
Lucien & the Kimono Orchestra
Dj Old Skool Diary
Après une formation classique en violon (EMMDA de Quetigny puis au Conservatoire Régional Jean-Philippe Rameau de Dijon) et piano, Gabriel s’intéresse aux synthétiseurs et à la guitare. Depuis 2011, il collabore en tant que compositeur avec les sociétés de production audiovisuelle Chapet Hill (FR) et Highline Studios (USA). En 2012, il monte le groupe The George Kaplan Conspiracy et se produit un peu partout en France.
Artiste pluridisciplinaire, Gabriel Afathi revient avec un tout nouveau projet en compagnie d’un piano et de sa voix pour nous proposer des chansons pop aux mélodies sensibles.
En 2016 naissait Lucien & The Kimono Orchestra, autour d’un son bien à eux, croisant pop, jazz-funk et musique de films.
Depuis, sont sortis trois disques qui forment la trilogie d'un voyage au Japon fantasmé, dont le dernier en 2019 : "Hayao's Garden". Après une aventure dans une jungle foisonnante au pied du Mont Fuji et l’exploration de nuit d'un Tokyo mystique, c’est vers les fonds marins que nous amène le groupe avec ce dernier EP doux-amer.
OSD pratique le djing depuis 1992, mêlant dans ses sets les rythmes puissants de Detroit et la profondeur du groove New-Yorkais, le tout aromatisé de jazz, soul, funk, afrobeat, et percussions latines.