Édition 2019

Concerts

Photos Sarah Yarmond 

Crea De Lou à vous 

Silly Boy Blue

  • Facebook

Derrière Silly Boy Blue, il y a Ana Benabdelkarim, une jeune Nantaise aujourd’hui basée à Paris. Il y a des morceaux mélancoliques et aériens, où la lumière perce doucement entre les mots. Derrière Silly Boy Blue, il y a une fascination pour les icônes glam rock et la noirceur new wave des années 80.  Derrière Silly Boy Blue, il y a, évidemment, un hommage aux débuts de David Bowie, à ses errances pré-Ziggy Stardust, au personnage masculin/féminin qu’il commençait à devenir. Derrière Silly Boy Blue, il y a une écriture personnelle pensée comme un exutoire.

20/09/2019

Playlist Édition 2019

21/09/2019

Thousand

  • Facebook

Trois ans après son album éponyme, Thousand (aka Stéphane Milochevitch) revient avec une musique au plus près de l’âme et de singuliers textes en français. L’artiste revisite et déconstruit les formats pop, offrant des compositions, addictives et malicieuses, aux structures parfois extravagantes.

The Georges Kaplan 

Conspiracy

  • Facebook

Derrière The George Kaplan Conspiracy se cache le duo français mené par Gabriel Afathi et Bastien Francoulon. The George Kaplan Conspiracy délivre une pop électronique à la fois subtile et exaltante avec leurs structures minimales, leurs boites à rythmes dansantes, leurs guitares réverbérées et une voix unique. 

YOSOY

  • Facebook

Yosoy est un groupe de pop électro psychédélique né d’une amitié de longue date entre Paris et Genève. Installée à Berlin, la formation livre une électro pop mêlée de mélodies dessinées, de rythmes croquants, de voix masculines émotives allant du dark au disco. 

Programmation

artistique  

Jack Hardy "INFLATABLES" 

Déjà présent lors de la 1ère édition, Jack Hardy nous fait le plaisir de renouveler l'exercice cette année. Cette fois-ci, ses structures s'annoncent sacrement gonflées ! 

Programmation

Ciné  

Depuis la première édition - Orfeu Negro (1959) diffusé en 2018 - le 7 ème art a le privilège d’ouvrir le Festival Volcan de Nuits. 

 

C’est en plein air, devant l’univers enfantin et l’imaginaire de Pinocchio que le Volcan a fait le choix d’installer son public, dans une volonté de renouer avec le côté festif et populaire du cinéma à ses origines. Réalisé par Luigi Comencini, le cinéaste de l’enfance, Les aventures de Pinocchio est une oeuvre sensible, poétique et naïve, une invitation à l’irrévérence et à l’espièglerie, que petits et grands auront la chance de (re)découvrir sous le ciel étoilé du Volcan.

© by Volcan de Nuits.